J’ai le plaisir d’ajouter à notre programme une sortie exceptionnelle avec pique-nique dans la baie de Mont St Michel le jeudi 23 septembre.  Pour ceux qui n’ont jamais fait une sortie dans la baie, c’est une expérience inoubliable.

Avec un guide, nous allons faire une traversée du Mont Saint Michel à L’ilot de Tombelaine, puis cap à l’ouest et retour au Mont.
Durée : environ 4h30    Distance : environ 7km

http://www.lespasduguide.com/

A destination du Rocher de Tombelaine, à travers cette traversée partielle des grèves, le guide vous fera découvrir la baie, la faune et la flore, les activités traditionnelles, les légendes, le phénomène des marées… Et l’histoire de ce Rocher qui redevient une île à chaque marée.

Je vous préciserai plus de détails juste avant la sortie, mais voici le déroulement de la journée:

Covoiturage conseillé (prix du parking au Mont!) – départ covoiturage de la Mairie de Le Tronchet à 10h, visite libre au Mont, pique-nique dans les jardins du Mont, départ de la traversée au pied des remparts à l’entrée à 13h, retour à Le Tronchet vers 19h.

Pour cette sortie nous demandons à chaque adhérent une contribution de 7 EUR en espèces ou chèque le jour de la sortie.  Vous pouvez aussi inviter votre famille et vos amis de nous rejoindre pour une contribution de 14,50 EUR pour les non-adhérents.

Je vous invite à regarder la pièce jointe pour connaitre notre guide et les conseils de tenue vestimentaire, en espèrent que nous aurons du beau temps.

Merci de répondre à ce mail ou d’informer un membre du bureau si vous allez participer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *